Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 14 décembre?

Beaucoup de grisaille et de visibilités réduites ces prochains jours. Sans oublier encore de bonnes averses. Avec des températures qui baissent un peu pour se rapprocher des niveaux de saison. Bonne fête Odile.

Après une nuit qui a encore arrosé le Pas-de-Calais, ce matin une petite ligne d averses circule du côté de l’ouest du Pas-de-Calais et de la Somme, dans une atmosphère chargée…Les cumuls restent cependant faibles…

 

Dans l’après-midi, une perturbation de très faible intensité arrive à circuler…Les pluies faibles abordent les côtes en début d’après-midi avant de se généraliser aux Hauts-de-France…

 

Températures ce matin :

6 à Lille et Carvin

7 pour Amiens et Corbie

 

Dans l’après-midi les températures montent bien :

8 à Valenciennes et Douchy-les-Mines

9 à Beauvais et Méry-la-Bataille

Tendances

 

Votre fin de semaine…Demain, les conditions anticycloniques devraient être bien établies…On retrouver au lever du jour des baisses de visibilité mais le ciel devrait s’éclairer au fil de la journée…Il restera sans doute un peu plus chargé dans l’est…Températures de 5 à 7 degrés.

Samedi, toujours des baisses de visibilité en matinée et une masse d’air plus humide qui nous arrive par le sud-ouest.

Et puis dimanche, un temps calme mais avec un ciel chargé. Températures de 2 à 8 degrés. 

 

 

  

Qualité de l’air 

 

Ce jeudi, grâce aux conditions météo, les niveaux en ozone devraient être plus faibles qu'hier. L'indice de la qualité de l'air en Hauts-de-France devrait être moyen à bon, en particulier sur la partie Est.

Près d'un tiers de nos déplacements sont des trajets domicile-travail. Pour réduire le trafic et faire des économies, pensez au covoiturage.

Ephéméride