La vigilance rouge crues dans le Pas-de-Calais et la vigilance orange crues dans le Nord et l'Aisne se maintiennent ce vendredi 5 janvier. Les averses ont plutôt tendance à s'estomper en cette fin de semaine, au profit d'un temps plus sec et plus froid.
Les vigilances se maintiennent encore dans les Hauts-de-France : vigilance rouge aux crues dans le Pas-de-Calais et vigilance orange dans le Nord et l’Aisne. On a encore eu le passage d’une perturbation hier soir, avec des averses faibles, mais généralisée.
Ce vendredi, cette dégradation s'évacue en mer du Nord et laisse place à un temps de traine peu actif alternant entre nuages, éclaircies et petites averses.
Dans l’après-midi, le ciel est très nuageux et se couvre encore un peu plus en se rapprochant de la mer du Nord en fin de journée. Quelques averses sont toujours présentes, principalement au nord de la Somme.
Les températures ce matin : 6°C à Boulogne-sur-Mer et Outreau, 7°C pour Amiens et Cottenchy.
Les températures dans l’après-midi : 8°C à Saint-Omer et Isbergues, 9°C à Beauvais et Therdonne.
Tendances
Samedi 6 janvier, le ciel se fera très nuageux, avec des averses dès le matin dans le Nord-Pas-de-Calais, qui s’étendent à toute la région en mi-journée. On notera aussi la possibilité d’un risque de flocons dans l’Avesnois et la Thiérache. Températures de 3°C à 6°C.
Dimanche 7 janvier, avec la baisse des températures, possibilité de précipitations neigeuses sous forme de neige et pluie, voire de neige seule sur les hauteurs de la région.
Et puis lundi, belle journée, mais le froid s’installe…
Qualité de l’air
Ce vendredi, l'indice de la qualité de l'air devrait demeurer moyen sur l'ensemble de la région, en raison de concentrations modérées en ozone. Le temps perturbé devrait contribuer au maintien de niveaux relativement bas de particules.
Pour préserver la qualité de l'air de votre logement et votre santé, recherchez des produits ménagers ou de bricolage munis d'écolabels et de l'étiquette des émissions dans l'air (A+).