VAFC : Réginald Ray nouvel entraîneur ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM

Il pourrait être nommé dans les heures qui viennent.

Un Nordiste sur le banc du VAFC. Réginald Ray, né à Cucq (Pas-de-Calais), pourrait bien être nommé entraîneur du VAFC dans les heures qui viennent. Son nom est cité par l'Equipe et 20 minutes ce lundi après-midi.  

Eddy Zdziech, le président du VAFC, n'a pas confirmé l'information pour l'instant. A La Voix du Nord, il a indiqué que son choix n'était aps encore fait (le nom de Pablo Correa est également avancé). On sait simplement que la nomination doit intervenir cette semaine. Faruk Hadzibegic suspendu le 26 septembre dernier a été reçu pour son licenciement ce lundi matin. 

La nomination de Réginald Ray serait une surprise. Son nom n'était jusqu'ici pas cité parmi les favoris. Le président valenciennois affirme avoir reçu 43 CV d'entraîneur

Ray était à Bastia



Selon 20 minutes, Ray est un proche de l'entraîneur adjoint Nicolas Rabuel, actuel entraîneur par intérim et appelé à rester à son poste. Celui qui était en poste à Bastia avant la rélégation du club corse est libre de tout contrat et possède le DEPF (condition à remplir pour les dirigeants valenciennois).

Ray a déjà coaché dans la région puisqu'il a été adjoint de Montanier à Boulogne-sur-mer (2008-2010). Il a aussi travaillé aux côtés de Frédéric Hantz à Bastia (2010-2014) et de Rémi Garde à Aston Villa (2015-2016). L'an dernier, il a réussi à pratiquement faire monter le Paris FC de National en Ligue 2. 

Le VAFC dans "45 minutes"

Où va le VAFC ? Qui pour devenir entraîneur ? Quels objectifs ?

On en a parlé lundi soir dans "45 minutes", en direct sur la page Facebook de France 3 Nord Pas-de-Calais et sur notre site.

45 minutes du 9 octobre