VAFC : selon Eddy Zdziech, "43 entraîneurs sont intéressés par le projet valenciennois"

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM

Faruk Hadzibegic suspendu de ses fonctions, le VAFC doit se trouver un nouvel entraîneur. Réponse en fin de semaine ?

Ce vendredi, le VAFC reçoit Tours pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2. Le club valenciennois aura-t-il un nouvel entraîneur sur le banc ? On ne le sait pas encore. Eddy Zdziech, le président, nous a indiqué ce matin que le nouveau coach devait "être nommé d'ici la fin de semaine", sans donner plus de précision.

Il a tout de même affirmé que "43 entraineurs avaient manifesté leur intérêt pour le projet valenciennois". 43 CV à analyser donc. Parmi eux, ceux de Ludovic Batelli, Arnauld Mercier, Daniel Leclercq, Ludovic Batelli ou encore Eric Chelle. Eddy Zdziech a reconnu que ces noms n'étaient pas farfelus. Le prochain entraîneur du VAFC est peut-être bien dans cette liste.

Ce lundi matin, le président du VAFC a reçu son entraîneur Faruk Hadzibegic pour lui signifier son intention de le licencier. Mais la lettre officielle de licenciement n'a pas encore été envoyée. "Faruk Hadzibegic est toujours officiellement l'entraîneur du VAFC", précise même Eddy Zdziech ce lundi. Coach de l'équipe première depuis un an et demi, le Bosnien a été suspendu de ses fonctions le 28 septembre dernier. Il est lui est notamment reproché "un buzz médiatique attentatoire à l’image du VAFC" et des mauvais résultats.

Hadzibegic, de son côté,  ne peut pour l'instant répondre aux journalistes, le temps de la procédure. C'est son adjoint Nicolas Rabuel qui dirige toujours l'entraînement.


Le VAFC dans "45 minutes"


Où va le VAFC ? Qui pour devenir entraîneur ? Quels objectifs ?

On en a parlé lundi soir dans "45 minutes", en direct sur la page Facebook de France 3 Nord Pas-de-Calais et sur notre site.
45 minutes du 9 octobre

 

"45 minutes", le talk sur le foot dans les Hauts-de-France, tous les lundis à 19h30 sur Facebook
Dans "45 minutes", le temps d'une mi-temps, on débat avec passion autour du foot dans les Hauts-de-France : LOSC, Amiens SC, RC Lens, VAFC...
Avec des journalistes sportifs, des joueurs ou entraîneurs, des blogueurs, des supporters, une émission interactive et en direct sur notre site et notre page Facebook, sans concession.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/45-minutes