Crise, licenciement, intérim, croisière, recrutement...
Faruk Hadzibegic pas encore licencié officiellement
Convoqué pour être écarté puis à la tête de l'entraînement le lendemain puis suspendu... Faruk Hadzibegic, l'entraîneur du VAFC est passé par tous les états la semaine dernière. Désormais, il attend son entretien préalable pour un éventuel licenciement. ce sera lundi matin.
Mardi, un petit groupe de supporters s'est réuni place d'Armes à Valenciennes en soutien à l'entraîneur bosniaque. Une mobilisation timide.
C’est Nicolas Rabuel, jusqu’ici adjoint d’Hadzibegic, qui assure pour l'instant l'intérim et est allé gagner à Orléans le week-end dernier.
Eddy Zdziech, un président en croisière
Le président valenciennois avait clairement laissé entendre qu'il profiterait de l trève internationale pour nommer un nouvel entraîneur. Mais au soir de la victoire à Orléans, Eddy Zdziech, dont la gestion de l'affaire Hadzibegic a suscité beaucoup de questions, a pris l'avion à paris pour partir en vacances. Le journal 20 minutes explique que "le président du club valenciennois, 11e de Ligue 2, n’a pas voulu annuler sa croisière en bateau sur la Méditerranée." A-t-il quand même pris au téléphone les agents et candidats au poste d'entraîneur ?
Pas de nouvel entraîneur mais plein de candidats
Dès l'annonce de l'éviction de Faruk Hadzibegic, de nombreux noms ont ciculé et circulent encore : Alex Dupont, Daniel Leclercq (officiellement candidat), Eric Chelle (ancien joueur du VAFC qui vient de quitter son poste d'entraîneur de Marseille Consolat), Arnauld Mercier (ex-entraîneur de Roulers en Belgique), Ludovic Batelli (qui a confirmé sa candidature à 20 minutes)...
Une certitude : l'élu devrait posséder le diplôme officiel d'entraîneur (DEPF) car le club ne souhaite pas payer 12 500 euros d'amende par match.Joint au téléphone, Arnauld Mercier a lui aussi contacté le #VAFC via son agent. Il attend une réponse.
— François Launay (@francoislaunay) 5 octobre 2017
Vol plané pour les joueurs
Pendant que le calme revient peu à peu et en attendant des nouvelles de leur président, les joueurs ont pris un peu de hauteur ce jeudi en allant tester le vol en soufflerie à Lesquin. Histoire de rompre un peu la monotonie des entraînements.
Meme pendant l'effort, un petit coucou de @NeryLoris #VAFC pic.twitter.com/q4494a9XLZ
— Philippe Guilbaud (@PhGuilbaud) 5 octobre 2017