Ce mardi 3 avril, lors de la demi-finale de la Coupe de France, l'un des entraîneurs adjoints du Valenciennes FC a été plaqué au sol et frappé par un stadier de Lyon dans un moment de cohue. Selon le journal L'Équipe, il aurait été pris pour un supporter. Le membre du staff a déposé plainte ce mercredi.
Après la défaite 3 - 0 du VAFC ce mardi 2 avril 2024, face à l'Olympique lyonnais, le club de Valenciennes a appris une nouvelle peu réconfortante. Dans un communiqué adressé ce mercredi, le Valenciennes FC révèle que l'un de ses entraîneurs adjoints, Orlando Silvestri, a été violemment pris à partie par un stadier de Lyon à la fin du match.
Plaqué et frappé
En plein chaos après une victoire de l'OL lors de cette demi-finale de la Coupe de France 2024, Orlando Silvestri a été "plaqué au sol et frappé sans raison par un agent de sécurité du Groupama Stadium". Selon le journal L'Équipe, l'incident s'est produit au bord de la pelouse qui venait d'être envahie par la foule. Le vigile aurait alors pris l'entraîneur adjoint pour un supporter, agissant violemment pour le faire sortir du terrain.
► À lire aussi : Match OL-Valenciennes en Coupe de France 2024 : "là faut tout donner", prières de supporters avant la demi-finale
Toujours sous le choc ce mercredi, Orlando Silvestri a déposé plainte dans la journée. Le VAFC apporte son soutien au membre de son staff et indique condamner fermement ces faits "inacceptables". Une enquête interne a été ouverte par les dirigeants du Groupama Stadium, qui ont eux aussi apporté leur soutien à l'entraîneur.