Ce jeudi 11 août, Guillaume Martin a remporté le Tour de l’Ain. Après avoir endossé le maillot jaune hier, il a su le conserver dans une belle course menée de front avec la formation nordiste Cofidis.
Au terme de la troisième et dernière étape du Tour de l’Ain, disputée sur 129 kilomètres entre le Plateau d'Hauteville et la station de Lelex-Monts-Jura, Guillaume Martin a remporté le Tour de l’Ain. Le coureur de 29 ans a réussi à sauver son maillot jaune qu’il avait endossé mercredi au terme de la deuxième étape.
Une belle revanche lors d’une étape très disputée, lui qui n’avait pas pu poursuivre le Tour de France car il avait été testé positif au covid-19. Il a fait part de sa fierté en interview, à visionner juste ici :
"Pas de panique"
Avec notamment face à lui l'Espagnol Antonio Pedrero (Movistar), qui a remporté l’étape en solitaire et qui a parcouru toute l’étape en tête, devançant sur le podium l'Australien Harrison Sweeny (2e) et le Néo-Zélandais George Bennett (3e).
Désormais, pour le coureur français, place à de nouveaux objectifs. Comme nous le confiait hier Cédric Vasseur, le manager général de l’équipe Cofidis, maintenant que son “capital confiance” a pu être rechargé, l’objectif est de continuer sur cette lancée pour jouer les premiers rôles sur le prochain Tour de France.