VIDÉO. Municipales : à Lille, Martine Aubry garde le mystère sur sa candidature

© THOMAS SAMSON / AFP
© THOMAS SAMSON / AFP

Pourtant, elle assure que sa décision est prise.

Par Q.V

Se représentera ? Se représentera pas ? Alors que l'on s'attendait, ce lundi 16 septembre, à ce que la maire de Lille Martine Aubry annonce publiquement sa décision en vue des élections municipales de 2020, l'élue socialiste a maintenu le flou en reportant son annonce.

 

"Ma décision est prise"


Elle justifie ce report par une "rentrée très très chargée". "Je pensais m'exprimer avant la fin septembre pour faire part de ma décision, mais vous avez vu un peu tout ce qu'on a" a justifié l'édile.
 
Municipales à Lille : Martine Aubry reporte l'annonce de sa canditature (ou non)

Et d'ajouter : "Il faut avoir un peu de temps à soi donc j'ai un peu repoussé de quelques semaines, comme d'ailleurs la plupart des maires des grandes villes" Toutefois, elle l'assure : "ma décision est prise". 

 

Rencontre avec Patrick Kanner


Début septembre, Martine Aubry avait rencontré son ancien adjoint Patrick Kanner, entre temps passé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports sous François Hollande et devenu chef de file des sénateurs socialistes. 
 

On ignore ce que les anciens collaborateurs (qui ne s'étaient plus parlé depuis juillet 2014) se sont dit, mais Patrick Kanner avait estimé ensuite qu'"il y a des signes qui montrent qu’elle a envie d’y aller". 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus