Villeneuve d'Ascq : la station de métro Hôtel de ville n'est pas desservie ce samedi matin 20 juillet

Un incident est survenu hier soir, vendredi 19 juillet, à l'intérieur de la station de métro Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville, sur la ligne 1, à la suite des festivités liées à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. La station ne sera pas desservie ce samedi matin, a annoncé Ilévia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la fête battait son plein vendredi 19 juillet, après la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), dont l'Algérie est sortie vainqueur 1 à 0 contre le Sénégal, un incident est survenu à l'intérieur de la station de métro Villeneuve d'Ascq Hôtel de ville, sur la ligne 1. 
 
Des fumigènes ont été lancés dans la station de métro, ce qui a entraîné "un début d'incendie sur un escalier mécanique", a annoncé Ilévia. Par conséquent, la station de métro est fermée ce matin du samedi 20 juillet et les rames n'y effectueront pas d'arrêt.
 


La compagnie des transports en commun Ilévia espère pouvoir rouvrir la station demain. "Il y a encore beaucoup de fumée à l'intérieur de la station. Ce qui va être déterminant pour sa réouverture, c'est de réussir à l'évacuer", a expliqué Ilévia. En attendant, des bus relais ont été mis en place entre les stations Pont de Bois et Triolo. 

La station Villeneuve d'Ascq Hôtel de ville a finalement pu rouvrir plus tôt que prévu, cet après-midi, samedi 20 juillet.
 
Dans d'autres secteurs de Lille métropole, l'esprit a aussi été bon enfant, comme on peut le voir à Roubaix.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information