• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Villeneuve d'Ascq : la station de métro Hôtel de ville n'est pas desservie ce samedi matin 20 juillet

La station Villeneuve d'Ascq Hôtel de ville n'est pas desservie samedi 20 juillet 2019. / © FREDERIK GILTAY
La station Villeneuve d'Ascq Hôtel de ville n'est pas desservie samedi 20 juillet 2019. / © FREDERIK GILTAY

Un incident est survenu hier soir, vendredi 19 juillet, à l'intérieur de la station de métro Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville, sur la ligne 1, à la suite des festivités liées à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. La station ne sera pas desservie ce samedi matin, a annoncé Ilévia.

Par Manon Pélissier

Alors que la fête battait son plein vendredi 19 juillet, après la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), dont l'Algérie est sortie vainqueur 1 à 0 contre le Sénégal, un incident est survenu à l'intérieur de la station de métro Villeneuve d'Ascq Hôtel de ville, sur la ligne 1. 
 

Des fumigènes ont été lancés dans la station de métro, ce qui a entraîné "un début d'incendie sur un escalier mécanique", a annoncé Ilévia. Par conséquent, la station de métro est fermée ce matin du samedi 20 juillet et les rames n'y effectueront pas d'arrêt.
 

La compagnie des transports en commun Ilévia espère pouvoir rouvrir la station demain. "Il y a encore beaucoup de fumée à l'intérieur de la station. Ce qui va être déterminant pour sa réouverture, c'est de réussir à l'évacuer", a expliqué Ilévia. En attendant, des bus relais ont été mis en place entre les stations Pont de Bois et Triolo. 

La station Villeneuve d'Ascq Hôtel de ville a finalement pu rouvrir plus tôt que prévu, cet après-midi, samedi 20 juillet.
 
Dans d'autres secteurs de Lille métropole, l'esprit a aussi été bon enfant, comme on peut le voir à Roubaix.
 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus