Attaque à l'explosif d'un distributeur automatique de billets à Cysoing

L'agence Crédit Mutuel de Cysoing a été la cible d'une attaque à l'explosif cette nuit vers 3h00. On ne connaît pas le montant du préjudice. L'enquête est confiée à la gendarmerie de Villeneuve d'Ascq.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tôt ce mercredi 14 juin, vers 3h00 du matin, l'explosion a retenti dans les rues de Cysoing, commune de l'est de la métropole lilloise, à proximité de la frontière belge. Des témoins réveillés par l'explosion auraient ensuite vu deux véhicules partir rapidement. 

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Villeneuve d'Ascq après que les équipes scientifiques aient effectué les premiers relevés. 

Un précédent, peu après la mi-mai, avait déjà eu lieu à Bailleul, dans les Flandres, à l'explosif également, et également au sein d'un Crédit Mutuel.

On ne connaît pas encore le préjudice pour la banque mais, le Crédit Mutuel annonce que "Les systèmes de sécurité ont parfaitement fonctionné car ce type d’attaque déclenche automatiquement le système de maculage des billets, ce qui les rend inutilisables", précise la communication de la banque.

Les dégâts matériels sont en cours d’expertise, et l’agence Crédit Mutuel de Cysoing est temporairement fermée. Un accompagnement psychologique est proposé aux collaborateurs concernés. Les clients sont invités à se rendre à l'agence de de Sainghin-en-Mélantois (32 rue du Moulin) pour les opérations courantes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information