Après leur victoire sur le Japon le 9 août, les Françaises ont dévoré les Australiennes pour cette deuxième journée de Coupe du monde féminine de rugby.
72 – 14 ; 48 – 0 … ça deviendrait presque agressif. Après leur victoire éclatante sur le Japon lors de leur premier match de cette coupe du monde mercredi 9 août, les françaises ont dynamité les australiennes le 13 août.
Jeu offensif
Lors du premier match, leur jeu offensif avait scotché leurs adversaires, un ton donné par la joueuse du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois Romane Ménager, qui marque après 13 secondes de jeu. 673 000 téléspectateurs admirent l’exploit.
L'aventure est lancée, 1ère victoire contre le Japon ! Focus sur le prochain match #WRWC17 contre l'Australie ! Merci pr votre soutien pic.twitter.com/qCSEuxsoDz
— Romane Menager (@Ro_menager) 10 août 2017
Hier, c’est l’Australie, 6ème mondiale, qui attendait l’équipe de France et ses quatre villeneuvoises, qui se sont une nouvelle fois illustrées.
Les villeneuvoises décisives
Shanon Izar, au repos face au Japon, s’est offert le luxe d’un triplé en à peine 25 minutes, une véritable sanction pour les australiennes, sonnées.
L'autre ailière titulaire, Chloé Pelle, y est aussi allée de son doublé, et la troisième ligne aile Romane Ménager, déjà excellente contre les Nippones et élue meilleure joueuse du match, a alourdi le score avec un 7eme essai tout en force.
Plus que fière de nos 2 joueuses @ShannonIzar @Ro_menager 4 essais rien que pr elles #femmedumatch @FFRugby @LMRCV_F pic.twitter.com/LnM0KxKZoX
— LJA SPORTS (@LjaSports) 13 août 2017
Un triplé de @ShannonIzar
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) 13 août 2017
Déjà 5 essais
La France mène 29-0 sur l'Australie à la pause#WRWC2017
https://t.co/GA3RvODRvV pic.twitter.com/yTpe1MUwWb
Quelques fautes, sanctionnées à deux minutes de la fin contre la capitaine Gaëlle Mignot, n’ont pas réussi à enlever de la tête des spectateurs la même conviction que Chloé Pelle avait exprimé au micro de France 3 : "le podium est vraiment accessible, il faut qu'on aille en finale et il faut qu'on gagne, c'est tout !"