L'équipe de France de rugby féminin affrontera le Japon demain soir, lors de la Coupe du Monde Féminine de rugby, en Irlande.
Yanna Rivolaen, Shannon Izar, Chloé Pelle et Romane Ménager sont toutes des recrues du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois.Demain soir, elles disputeront avec l'équipe de France le premier match de la Coupe du Monde Féminine de rugby, et elles ne sont pas venues compter les pâquerettes.
"Avec ce groupe là, on sent qu'on a vraiment la capacité d'aller loin, le podium est vraiment accessible, il faut qu'on aille en finale et il faut qu'on gagne, c'est tout !" tranche Chloé Pelle, diplômée en ingénierie et mathématique et qui disputera là sa première coupe du monde.
Déception en 2014
En 2014, la France s'était classée troisième, une frustration pour Yanna Rivoalen, demie de mêlée : "Niveau collectif, c'était une grosse déception, on avait l'impression qu'on pouvait accrocher une finale et qu'après tout était possible..." regrette-t-elle.
Elles affronteront demain soir le Japon, et sont tenues à la victoire, car la France a atterri dans un groupe difficile. L'Australie les attend, et surtout l'Irlande, une équipe solide qui sera boostée par le fait de jouer à domicile.