ESBVA : une rentrée en effectifs réduits pour les "Guerrières"

Les vacances sont également terminées pour les basketteuses de Villeneuve d'Ascq. L'ESBVA vient de reprendre l'entraînement en vue de préparer une saison chargée avec le championnat, la Coupe de France et la Coupe d'Europe, avec un premier match qualificatif pour l'Euroligue le 10 octobre.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après trois mois de vacances, les guerrières de l'ESBVA ont retrouvé leur antre du Palacium. Ou plutôt, une partie d'entre elles. Entre les joueuses retenues en sélection, les recrues qui ne sont pas encore arrivées, et les titulaires blessées, comme la meneuse Virginie Brémont, l'entraîneur doit bricoler pour préparer de son équipe.

Pour cette reprise, Frédéric Dusart n'avait pas toutes ses joueuses à disposition. Ces premiers entraînements se font donc avec le renfort de plusieurs espoirs ! Pas l'idéal à six semaines du début de la saison, et qui sera tout simplement, un match qualificatif en Euroligue.
 
>> Jean-Marc Devred et Florie Contenceau

A l'intersaison, le groupe a été renouvelé de moitié. Le coach villeneuvois doit donc reconstruire une équipe avec plusieurs joueuses nouvelles comme la slovène d'origine américaine Shante Evans, ou bien Magali Mendy et Christelle Diallo. Les autres arriveront ce week-end et il faudra attendre trois semaines pour récupérer Laëtitia Kamba,sélectionnée en équipe de France pour la Coupe du Monde. 
 

Objectif Top 4


"Pour l'instant tout ce passe bien, on est un peu toute fatiguée comme c'est la reprise" confie Christelle Diallo, arrivée de Tarbes cet été.  "L'avantage c'est qu'on se connaît quasiment toute déjà dans le championnat donc l'intégration est assez facile."

Troisième du championnat de France l'an passé et champion la saison précédente, l'ESBVA espère rester dans le Top 4 français, et surtout disputer un parcours complet en Euroligue. Mais pour cela, il faudra être prêtes début octobre pour le tour préliminaire contre les Hongroises de Szeksard, avant d'attaquer le championnat avec l'Open de la Ligue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information