Cet article date de plus de 3 ans

Wonder Augustine : des milliers d'anonymes et des stars rendent hommage à la petite fille de 4 ans

Les hommages à la petite fille morte à 4 ans se multiplient depuis ce lundi soir.
L'émotion est très forte ce mardi autour de la petite Augustine, 4 ans, décédé d'un cancer foudroyant du cerveau. La fillette originaire de Wattrelos était connue depuis quelques semaines sous le nom de "Wonder Augustine". Sa famille avait appris sa grave maladie il y a seulement deux mois : un "gliome infiltrant de haut grade".
 
Sa maman qui a raconté le combat de la petite fille sur Facebook pendant deux mois a publié ce lundi soir un message poignant : «Wonder Augustine est partie... Tranquillement au son de sa musique (Dumbo de Vianney), dès les premières notes, son souffle s'est arrêté... Nous étions avec elle...», peut-on lire.
 

Que son cœur d’enfant ne cesse de rayonner en chacun de nous.


Des internautes ont relayé le message au chanteur qui a publié ce mardi matin quelques phrases sur Twitter : "Je ne connaissais pas Augustine mais pense à elle aujourd’hui. Que son cœur d’enfant ne cesse de rayonner en chacun de nous, et que son courage nous inspire au quotidien. J’ai eu la chance de croiser des WonderEnfants, ils sont de ceux qui nous élèvent. Merci Augustine."
 
De nombreuses autres personnalités ont tenu à rendre hommage à cette petite fille qu'ils ne connaissaient pas mais dont le combat a beaucoup touché. Sa famille, notamment un cousin des parents, a monté une association, lancé une cagnotte en ligne (qui a déjà permis de récolter 60 000 euros) et mobilisé énormément dans le monde du foot ces dernières semaines, de Pavard à Cabaye en passant par le LOSC.

Click here to support Augustine organized by Fundraising Team

Please scroll down to view in English..... La semaine dernière j'ai reçu une terrible nouvelle de ma cousine. Sa petite fille de 4 ans Augustine vient d'être diagnostiqué du gliome infiltrant du tronc cérébral, un incurable cancer du cerveau Nous sommes sous le choc ! Nous ne comprenon...



Ce mardi, Omar Sy a par exemple twitté : "Bon voyage au pays des anges Augustine. Tu es et resteras une leçon d’amour et de courage pour nous tous. ". Faustine Bollaert, Elodie Gossuin le LOSC... : tous ont tenu à poster un message pour la petite fille et sa famille.
 
Sur Facebook, l'histoire de la petite fille marque fortement. Des milliers d'anonymes tiennent à dire leur tristesse et leur sympathie à la famille qui a médiatisé son combat. 
 

Association Wonder Augustine

Wonder Augustine est partie... Tranquillement au son de sa musique (Dumbo de Vianney), dès les premières notes, son souffle s'est arrêté... Nous étions avec elle... Le soleil brillait, une...

Bam grosse claque! Foutue maladie qui n'épargne personne pas même l'innocence juvénile... merde! Grosses pensées aux parents, famille, et proches de @wonderaugustine Leçon de vie et immense respect dans ce combat déloyal.... Aujourd'hui il est clair que l'on ne m'entendra plus me plaindre de la vie, et du trop plein de vie de Mlle Z! Être en bonne santé est un bonheur qu'on ne sait mesurer..#jeunemaman #viedemaman #wonderaugustine #foutucancer #octobrerose

4 Likes, 2 Comments - Mariichette (@mariichette) on Instagram: "Bam grosse claque! Foutue maladie qui n'épargne personne pas même l'innocence juvénile... merde!..."



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société