Neige-verglas : Météo France place le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Oise et la Somme en vigilance orange

Selon Météo France, un épisode neigeux risque de rendre les sols glissants. Neuf départements dont le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Oise et la Somme ont été placés en vigilance orange ce jeudi 27 février de 6 heures à 18 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France avertit de la présence d'un événement "assez bref et notable" lié à la neige qui devrait rendre les sols glissants. Elle place donc le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Oise et la Somme en vigilance orange ainsi que cinq autres départements du nord de la France.

 



L'alerte commencera ce jeudi 27 février à 6 heures et devrait se poursuivre jusqu'à 18 heures le même jour.
 

Des chutes de neige au petit matin le jeudi 27 février en Picardie


L'arrivée d'une nouvelle perturbation ce jeudi matin va entraîner un épisode neigeux significatif d'abord sur les Hauts-de-France avant de concerner le nord de la région Grand Est. Les premières chutes de neige devraient arriver au petit matin sur la Picardie avant de s'étendre à l'est en fin de matinée. Cet épisode sera plutôt bref en durée car la pluie finira par remplacer la neige. Toutefois, les intensités neigeuses seront temporairement marquées.

Météo France appelle à une "grande prudence" en cas de déplacements. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information