Nord Pas-de-Calais : attention à la pollution aux particules fines ce samedi

Atmo Nord Pas-de-Calais met en garde contre la pollution atmosphérique ce samedi. Les personnes sensibles et vulnérables sont invitées à ne pas pratiquer d'activités physiques intenses et à éviter les grands axes routiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Atmo Nord Pas-de-Calais, un organisme agréé par le ministère de l'Ecologie met en garde contre la pollution atmosphérique aux particules PM10 ce samedi dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Recommandations

Il est conseillé aux personnes sensibles et vulnérables (femmes enceintes, nourrissons, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies respiratoires ou cardiovasculaires, asthmatiques) de ne pas pratiquer d'activités sportives intenses en plein air et en intérieur et de limiter les déplacements au niveau des grands axes routiers.

L'épisode de pollution est lié à la stagnation de l'air au-dessus de la région et aux températures douces : les concentrations de poussières continuent d'augmenter. Le seuil d'alerte ne devrait cependant pas être atteint. Le chauffage, les activités industrielles et agricoles ainsi que le trafic routier provoquent cette pollution aux particules PM10.

Qualité de l'air

Une carte d'indice de la qualité de l'air mise en ligne sur le site de l'Atmo souligne qu'elle est très mauvaise ce samedi sur le Nord et le Pas-de-Calais.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information