2000 foyers sont encore privés d'électricité, ce lundi matin, suite aux fortes raffales qui ont balayés le Nord et le Pas-de-Calais dimanche. Les équipes d'Enedis sont à pied d'oeuvre.
Les équipes de techniciens se dépêchent de tout réparer. Ce lundi matin, à 7h30, encore 2000 foyers étaient privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais, suite aux vents violents qui ont soufflé sur la région, dimanche. Un peu partout, des câbles ont été arrachés ou pliés par des chutes d'arbres.
Un coup de vent violent traverse actuellement @nord @pasdecalais62. les équipes @enedis sont sur le terrain pour réalimenter tous les clients au plus vite #ServicePublic pic.twitter.com/IZG4UAzaKY
— Enedis en NPDC (@enedis_npdc) 10 décembre 2017
Les zones concernées sont surtout la Flandre et le Béthunois, mais les équipes d'Enedis s'apprêtent à intervenir un peu partout dans la région. En tout, 900 personnes sont mobilisées. Objectif : rétablir le courant de ces 2000 foyers avant l'arrivée de nouvelles intempéries, prévues à partir de 10h.
Vigilance orange
A partir du milieu de matinée, d'importantes chutes de neige sont à prévoir. Avec la baisse des températures, cette neige va sans doute tenir au sol. "On attend sur cette épisode de 5 à 10 cm de neige sur le Pas-de-Calais et la moitié nord du département du Nord, 1 à 3 cm sur le Valenciennois et l'Avesnois", indique la Préfecture. Sur les hauteurs du Pas-de-Calais, on attend même jusqu'à 15 centimètres de neige !
En dehors du verglas qui risque de se former, d'autres coupures de courant sont donc à prévoir. Les risques d'accidents de la route sont également accrus, redoublez de vigilance.