CARTE. Hauts-de-France : où se faire vacciner ?

Depuis le lundi 18 janvier les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes atteintes de maladies graves peuvent prétendre à la vaccination. Voici la liste et la carte des sites qui administrent le vaccin dans l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme.

© GRAEME ROBERTSON / AFP

Jusqu'au 18 janvier, la campagne de vaccination contre le Covid-19 concernait les résidents en Ehpad, les personnes vulnérables en situation de handicap hébergées en maisons d’accueil spécialisées et les professionnels de santé de plus de 50 ans. 24 969 personnes avaient bénéficié de l'injection du vaccin lors de cette première phase dans les cinq départements de la région. 

Depuis cette date, la campagne a pris de l'ampleur puisque les personnes de plus de 75 ans pourront également accéder au tant attendu liquide. Sans compter les patients atteints de maladies graves, qui pourront également avoir droit au vaccin, cet élargissement concerne, selon l'Insee, 476 773 personnes de plus de 75 ans dans les Hauts-de-France.

Vous pouvez aller vous faire vacciner, en prenant rendez-vous au préalable, dans l'un des nombreux centres de notre région. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne dans le centre de vaccination de votre choix sur sante.fr. La liste de tous les établissements est disponible. Cliquez sous le nom de celui qui vous intéresse et sur le bouton "prendre rendez-vous en ligne". Suivez ensuite les consignes qui vous sont données. Si ce n'est pas possible, appelez le numéro correspondant.

Vous pouvez également passer directement par les plateformes doctolib, keldoc et maiia. Si vous ne maîtrisez pas les outils en ligne, téléphonez au 03.92.04.34.71 (plateforme ouverte en semaine de 8h à 18h). Un opérateur effectuera pour vous la réservation.

Aisne

Nord

Oise

Pas-de-Calais

Somme

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19