85 millions d’euros pour les lycées agricoles publics des Hauts-de-France

La Région vient de voter un plan pluriannuel d'investissements en faveur des lycées agricoles publics d'un montant de 85 millions d'euros sur 5 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Région a voté un PPI dédié aux lycées agricoles publics des Hauts-de-France. 85 millions d’euros sur 5 ans permettront aux établissements du territoire de réaliser des opérations lourdes, des travaux de restructuration ou de rénovation et maintenance, destinés à optimiser les conditions d’apprentissage et de réussite des jeunes dans cette filière.

« Cette attention particulière accordée aux lycées agricoles de la région est une façon concrète de prendre en compte le poids de l’agriculture dans l’économie régionale et de soutenir l’émergence de la prochaine génération d’agriculteurs. Et nous sommes la seule Région en France à faire cet effort aujourd’hui » explique Manoëlle
Martin, Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France en charge des lycées.

« Nous considérons en effet que l’agriculture française, notamment en Hauts-de-France, est une filière d’avenir. L’agriculture dans notre Région occupe une place stratégique, c’est pourquoi les lycées agricoles bénéficient d’une attention et d’un soutien particuliers malgré un contexte budgétaire contraint » souligne Marie-Sophie Lesne, Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France en charge de l’agriculture et l’agroalimentaire.

Ces investissements dédiés aux lycées agricoles publics s’inscrivent dans un programme prévisionnel d’investissements global en faveur de l’ensemble des établissements des Hauts-de-France : 845 millions d’euros seront investis par la Région pour 2016-2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information