• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Barrière effondrée lors d'Amiens SC/LOSC : le témoignage du stadier lillois remis en cause

Juste après l'effondrement de la barrière au cours du match Amiens SC/LOSC / © MAXPPP
Juste après l'effondrement de la barrière au cours du match Amiens SC/LOSC / © MAXPPP

Il avait dit avoir prévenu son chef de la fragilité de la barrière effondrée.

Par @F3nord

Le surlendemain de l'effondrement de la barrière lors du match Amiens SC/LOSC, un stadier lillois faisait la "une" de l'Equipe.

Dans un long entretien, Jean-Claude Buisine, expliquait avoir donné l'alerte par le biais de son responsable sur la barrière qui a provoqué la chute des supporters lillois. "Après avoir vérifié les tribunes, on a signalé que la grille bougeait. C'est notre responsable qui s'en est chargé", disait-il. 


Ce mardi, Le Courrier Picard révèle une information qui fait naître un gros doute. Lors de l'audition des représentants des deux clubs, le chef de la sécurité du club lillois a afffirmé qu’il n’avait eu aucun retour d’un responsable de la sécurité concernant la barrière qui bougeait. 

Radhid Touazi, journaliste au Courrier Picard, était ce lundi soir dans l'émission "45 minutes" et a évoqué cette information exclusive.

'45 minutes" : le responsable sécurité du LOSC ne confirme pas les propos de son stadier

Ce lundi, un bureau d'expertises a commencé ces relevés et analyses au stade de la Licorne. Il devrait rendre ses conclusions en fin de semaine.  La LFP va-t-elle autoriser le prochain match au stade de la Licorne (le 21 face à Bordeaux) ? Sera-t-il à huis-clos ? Avec seulement une ou deux tribunes ouvertes ? Pourrait-il avoir lieu à Caen ? Toutes les hypothèses sont ouvertes. Réponse de la LFP au plus tard le 19 octobre. 

Selon 20 minutes, le match Amiens SC - Lille devrait être rejoué entièrement et il pourrait également se dérouler à huis clos.



A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus