Prudence demain lundi 15 janvier sur la Côte d'Opale, où des vents allant jusqu'à 95 km/h sont prévus.
Après les tempêtes du début de l'année, les intempéries continuent. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a lancé dimanche matin un appel à la prudence pour demain, lundi 15 janvier. En cause, des forts vents qui balayeront le littoral, de l'Ouest Cotentin à la côte Sandettié.
Les recommandations de la préfecture maritime : pas de loisirs nautiques
Le préfet maritime a déconseillé toutes les pratiques de loisirs nautiques et a appelé les usagers de la mer à la plus grande prudence. Pour les plaisanciers, il est conseillé de différer tout départ en mer et de ne pas pratiquer de sport nautique, de vérifier l'amarrage de son navire et l'arrimage du matériel à bord.[#meteo] Mer forte à très forte attendue demain jusqu'à mercredi sur toute la façade #MMdN Vent à 65 km/h, rafales jusqu'à 95km/h. PRUDENCE de rigueur. Loisirs nautiques à reporter. pic.twitter.com/lHrV9y8SRJ
— PREMAR Manche (@premarmanche) 14 janvier 2018
Pour les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs, il est demandé d'être particulièrement vigilants, notamment sur les plages.
La mer sera fortement agitée jusqu'à mercredi 17 janvier
Le vent soufflera le plus fort lundi matin avec des rafales allant jusqu'à 95 km/h, mais il devrait commencer à se lever dès ce dimanche soir. L'état de la mer "évoluera d'agité à fort lundi dans la matinée, puis deviendra très fort depuis la zone Ouest Cotentin jusqu'à la côte Albâtre, au moins jusqu'à mercredi 17 janvier", prévient la préfecture maritime.L'institution rappelle aux Nordistes témoins ou victimes d'accidents d'appeler le 196 pour alerter le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS).