Dans les coulisses du tournage de Commissaire Magellan

Premiers pas devant la caméra pour un vrai rôle pour Sandrine Quétier, qui donne la réplique au commissaire Magellan. La présentatrice de télévision réalise un vieux rêve.

Dans ce 29è épisode de la série à succès de France 3, Sandrine Quétier incarne l'ex-épouse d'un ancien champion cycliste assassiné. Sa mort fait voler en éclats de solides amitiés, réveillant trahisons et vieilles rancoeurs.

A 47 ans, c'est un nouveau départ pour la star du petit écran. La voilà à son tour sous les projecteurs.
 



Avec 4,5 millions de téléspectateurs à chaque diffusion, Commissaire Magellan est entièrement tourné dans les Hauts-de-France depuis dix ans.
 

A chaque épisode, son invité vedette


Les habitués du grand écran se bousculent désormais pour apparaître dans ces séries ficelées de main de maître. Un univers qui s'est décomplexé face au cinéma.

Stephan Kopecky, le réalisateur, fait le parallèle avec le cinéma : "Je pense qu'on fait le même métier. On fait la même chose. On raconte un histoire avec des comédiens et des comédiennes. C'est le vecteur des émotions."
 


Ce qui est bien dans les séries, c'est qu'on peut raconter la vie des personnages... On peut à chaque épisode raconter, creuser, continuer.


Scénario, réalisation, intrigue... Tous les aspects de l'écriture télé sont soignés. Ces dernières années, le genre n'a cessé de gagner en qualité.

 

 

Le JT de Séries Mania du 1er mai



 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité