DIRECT COUPE DAVIS. France/Serbie : suivez le match Tsonga-Lajovic

Suivez en direct à partir de 13h ce dimanche les derniers simples de la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche décisif ! La journée inaugurale, vendredi, avait eu son lot d'émotions avec la défaite surprise de Lucas Pouille face à Lajovic, 80e mondial, puis l'égalisation de Tsonga contre Laslo Djere (95e). Celle de samedi s'est révélée bien plus paisible pour le camp français même si Yannick Noah a eu une petite frayeur quand le tandem Mahut-Herbert a eu du mal à clore la partie en trois sets (6-1, 6-2, 7-6 (7/3)).

"Cela fait longtemps que l'on court après le Saladier d'argent qui nous échappe. On est dans le vif du sujet. On est favori mais on ne pavoise pas. Ce n'est qu'une étape et on essaie d'assumer", a commenté Mahut. "On a tellement envie d'y arriver (gagner la Coupe Davis). Si cela doit se passer, c'est cette année. On a une belle opportunité", souligne Noah, car ni la Belgique ni l'Australie ne seront des adversaires insurmontables en finale.

La balle est maintenant dans le camp de Tsonga. Un succès contre Lajovic éviterait un cinquième match décisif sur la terre battue du Stade Pierre-Mauroy pour Pouille, pas en confiance, avec tout le stress que cela peut engendrer. "Jo aura une meilleure opposition dimanche", mais "le match de vendredi le renforce et lui donne un peu de confiance", estime Noah.

Pas content de sa prestation de capitaine vendredi, surtout avec Pouille, Noah s'était mis plus en retrait sur le chaise de capitaine pour le deuxième simple à la demande deTsonga. "Si Jo se sent bien dimanche, il n'y pas de raison que j'intervienne. Je ne suis pas là pour faire un show", a-t-il dit.

Tsonga avait déjà envoyé la France en finale. C'était avec Richard Gasquet en double face à la paire tchèque Berdych-Stepanek en 2014. Cette fois, ce serait seul. Une belle manière d'effacer le souvenir de la finale perdue la même année au stade Pierre-Mauroy face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka.

Coupe Davis : suivez en direct streaming Tsonga/Lajovic


##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information