Fête de la Musique 2020 : 10 idées dans le Nord et le Pas-de-Calais

Malgré des règles sanitaires strictes, il sera bien possible comme chaque 21 juin de fêter la musique dans les rues du Nord et du Pas-de-Calais, ou même, de chez soi. Voici 10 idées pour vous aussi, participer à cette fête.

L'Orchestre National de Lille et son directeur, Alexandre Bloch, se produiront en direct sur Youtube
L'Orchestre National de Lille et son directeur, Alexandre Bloch, se produiront en direct sur Youtube © PHILIPPE HUGUEN - AFP

La Fête de la Musique aura bien lieu ce dimanche 21 juin, malgré la crise sanitaire. Voici 10 idées pour célébrer  l'arrivée de l'été, dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Lille, la fête de la Wusique à Wazemmes

Le W, bar wazemmois, a préparé un programme dès 18 heures, avec Aurélie Zelie & Jeff Bachun Acoustic Duet pour des sonorités pop/soul, avant de laisser place à DJ Funkytown, à 21 heures. 

Trois scènes en centre-ville à Maubeuge

Trois scènes seront installées, avenue de France, rue de la Croix et place des Nations, dès 15 heures, avec l'orchestre Adéquat présent de 18 heures à 22 heures. 

Cambrai : bars et restaurants mobilisés

Les mesures sanitaires n'ont pas freiné les envies musicales à Cambrai : le bar La Comédie pourra notamment accueillir 300 personnes pour des concerts dès 16 heures. Le groupe Off the Moon se produira au Château de la Motte Fénelon, à la même heure.

Au café Le Cristal, concert du groupe Choeur à Choeurs à 20 heures. 

Écoutez l'Orchestre National de Lille en direct

L'Orchestre National de Lille a choisi de fêter la musique, en proposant un concert diffusé sur Youtube. Au programme : un concert inédit puis des rediffusions du Lille Piano(s) Festival Digital. 

Une fête retransmise à la radio à Lambres-lez-Douai

De 14 h 30 à 18 h 30, la MJC de Lambres-lez-Douai accueillera huit artistes locaux sur deux scènes, en intérieur et extérieur. Des concerts de pop, chanson française ou d'électro retransmis dans le même temps sur Radio Scarpe Sensée. Pensez à vous inscrire sur le site de la MJC.

Un van musical à Arras

C'est un van qui va déambuler dans les rues d'Arras, dimanche. Le véhicule partira de la préfecture à 16 heures et parcourra le centre-ville. Un karaoké organisé par le Pharos, aura également lieu grâce à un camion.

Béthune : quatre scènes pour tous les goûts

Le centre-ville sera interdit à la circulation dès 14 heures pour permettre aux concerts de se tenir en toute sécurité. Quatre scènes seront réparties sur la Grand-Place avec du rock, du jazz, du swing et de la variété.

Reggae à Boulogne-sur-Mer

Conviction Army Sound System se produira au Blue Note à Boulogne-sur-Mer de 16 heures à minuit, au son du reggae dub. Le groupe promet de nouveaux morceaux à faire découvrir à ses adeptes. 

À Oignies et Violaines, fêtez la musique à distance

Les deux villes du Pas-de-Calais proposeront des concerts visibles sur leurs pages Facebook. Rendez-vous à 11 heures sur la page de la ville de Violaines et à 18 heures sur la page Facebook du Métaphone à Oignies pour y découvrir les artistes qui s'y produiront.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique