Loon-Plage : 32 kg d'héroïne découverts dans un chargement de pièces automobiles

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La belle prise date du 14 septembre dernier mais elle n'a été revélée que cette semaine. C'est lors d'un contrôle au terminal ferry de Loon-Plage, que les agents de la brigade des douanes de Dunkerque, ont découvert dans un camion tchèque des valises remplies d'héroïne. 


Le camion transportait un chargement de pièces automobiles et de verres : 6 palettes de cartons. "Après ouverture de la partie latérale de la remorque, ils découvrent, dissimulées dans des caisses en métal bleues contenant des pièces automobiles, deux valises noires remplies de 61 pains de poudre brune, explique le communiqué des douanes. Au total, les douaniers saisissent 32 kg d'héroïne. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 1,3 million d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants."



La drogue a été confiée au service de police judiciaire de Coquelles, sur instruction du Parquet de Dunkerque, précise également le communiqué.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information