• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce jeudi 29 août (et pour la fin de la semaine)

© Quentin Vasseur / France 3
© Quentin Vasseur / France 3

La chaleur s’atténue un peu. Bonne fête à Sabrina et Sabine !

Par Manon Pélissier

Jeudi


Selon Météo France, cette journée du 29 août commence avec des nuages résiduels, voire des nuages bas en se rapprochant de la frontière belge.
 
 

Après-midi


La suite du programme est plus réjouissante, puisque la masse d’air va s’assécher et le soleil va grappiller de plus en plus de place. Le vent orienté à l’ouest nord-ouest reste faible à modéré toute la journée.
 


Températures


Comptez sur des valeurs très homogènes et encore élevées le matin puisque Météo France annonce 15 à 17°C.
 

Quant aux maximales, nous allons mieux respirer aujourd’hui avec 20 à 22°C près du littoral et 24 à 27°C du nord au sud de la région.
 
 

Tendances selon Météo France


Pour vendredi les prévisions se confirment : la journée sera agréable, tout au plus pimentée d’un voile de nuages qui viendra annoncer une dégradation dans la région, la nuit de samedi à dimanche. Les minimales seront en baisse, avec 10 à 15°C, et les maximales quasi stationnaires.

Pour ce week-end, si vous avez prévu de venir, par exemple, à la braderie de Lille et que vous aimez la chaleur, venez samedi ! Pour des températures plus fraîches, venez dimanche !

Côté ciel rien à dire : il va faire beau samedi mais les températures vont une nouvelle fois grimper pour atteindre ou dépasser par endroit les 30°C.

Dimanche, après les quelques averses de la nuit, nous aurons un ciel peu nuageux à nuageux mais des températures maximales de 18 à 21°C. 
 

Bonne fête à Sabine et Sabrina !
 

Textes : Anne-Sophie Roquette
 

A lire aussi

Sur le même sujet

RC Lens-Paris FC : les buts

Les + Lus