Après la validation de son budget par la DNCG ce mercredi, le LOSC a officialisé dans l'après-midi plusieurs deux nouvelles recrues pour la prochaine saison : l'ailier franco-ivoirien Nicolas Pépé et le gardien burkinabé Hervé Koffi.
Leurs noms circulaient déjà de manière officieuse. Ce mercredi - quelques heures après avoir reçu le feu vert définitif de la DNCG, le "gendarme financier" du football français - le LOSC a officialisé les arrivées de Nicolas Pépé et Hervé Koffi.
Nicolas Pépé
Âgé de 22 ans, Nicolas Pépé évolue au poste d'ailier droit. Cet international ivoirien avait été supervisé par le nouvel entraîneur lillois, Marcelo Bielsa, à Angers, lors de la dernière journée de Ligue 1. Un intérêt qui semble avoir fait peser la balance en faveur du LOSC, Pépé étant également convoité par plusieurs clubs anglais. "La venue de Marcelo Bielsa a été un élément important au moment de prendre ma décision. Je suis désormais très impatient de travailler avec un tel coach", a déclaré le néo-Lillois sur le site officiel du club.Nicolas Pépé est déjà présent à Luchin depuis lundi et la reprise de l'entraînement. "Ce joueur possède quelque chose de spécial, de par sa technique et sa force de percussion. Il peut amener beaucoup de fantaisie au jeu de notre équipe", se félicite Marc Ingla, le directeur général du LOSC, toujours sur le site officiel. Formé à Poitiers, Nicolas Pépé avait rejoint Angers en 2013. Le club l'avait prêté une saison à Orléans en 2015-2016. Il a véritablement éclos cette année sous les couleurs angevines, inscrivant 3 buts en Ligue 1. Il a notamment disputé la finale de la Coupe de France, perdue contre le PSG. Selon L'Equipe, le transfert s'élèverait à 10 millions d'euros (bonus inclus). L'avant-centre belge Baptiste Guillaume serait également inclus dans le deal entre Lille et Angers. Nicolas Pépé est désormais sous contrat avec les Dogues jusqu'en 2022.
Hervé Koffi
Âgé de 20 ans, Hervé Koffi vient, lui, du club ivoirien de l'ASEC Mimosas à Abidjan, qui a révélé par le passé des joueurs comme Yaya Touré, Salomon Kalou et Gervinho. Malgré son jeune âge, il est déjà titulaire dans les buts de la sélection du Burkina-Faso, avec laquelle il a disputé la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN), terminant à la 3e place.Hervé #Koffi arrive de l'@ASECMimosasà l'image de @salomonkalou et @GervinhOfficial, notamment pic.twitter.com/ojy3wZTAe2
— LOSC (@losclive) 21 juin 2017
"C’est un gardien moderne, très à l’aise dans la relance", dit de lui Marc Ingla sur le site officiel. "Nous avons fait un très bon choix pour l’avenir en le recrutant". Le jeune portier burkinabé s'est engagé pour 5 ans avec les Dogues.
Avec Pépé et Koffi, le LOSC a officialisé pour le moment trois arrivées. La première était celle du jeune attaquant brésilien Luiz Araujo, arrivé de Sao Paulo.