Cet article date de plus de 4 ans

LOSC : Araujo, 1ère recrue du mercato

Le LOSC a annoncé ce mercredi la signature de Luiz Araujo. 
Sa signature était dans l'air depuis plusieurs semaines. Il n'est pas encore dans le Nord et n'a pas signé officiellement son contrat mais le LOSC a décidé de communiquer sur son arrivée. Luiz Araujo, 21 ans, attaquant brésilien, est la 1ère recrue du mercato d'été lillois.

"En recrutant Luiz de Araújo Guimarães Neto, le LOSC s’offre aujourd’hui l’un des meilleurs espoirs du grand et populaire São Paulo FC", écrit le LOSC sur son site officiel.  Selon la presse brésilienne, le LOSC aurait acheté le joueur autour de 10 millions d'euros. 
Luiz Aruajo - best-of

"Joueur spectaculaire"


Luiz Araujo (1m75, 68kg) a gagné ces dernières années la coupe du Brésil U17 (2013) puis U20 (2015) avant de jouer en équipe première avec São Paulo FC la saison dernière : 30 matchs en 2016, 24 en 2017 (7 buts). "Luiz Araújo se distingue notamment par son sens du but, sa capacité de percussion et d’accélération autant que par son profil de joueur de rupture spectaculaire, esthète, dans la plus pure tradition des attaquants brésiliens", explique le LOSC. « On est heureux d’avoir pu faire signer Luiz Araújo que nous avions déjà essayé de recruter en janvier. C’est un jeune joueur spectaculaire à qui on souhaite une intégration rapide et réussie », analyse Marc Ingla, vice-Président Directeur Général du LOSC. 

Cette annonce intervient au moment où la DNCG a réservé sa réponse concernant la validation des comptes du LOSC pour la saison prochaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport