Cet article date de plus de 5 ans

Muse enflamme le Main Square Festival

Le groupe britannique qui a sorti Drones le 8 juin dernier effectue ce soir son 15e concert de sa tournée européenne. Un concert attendu pour les fans, nombreux à attendre leurs stars à Arras. 
Matt Bellamy et Chris Wolstenholme sur la scène du Main Square ce samedi.
Matt Bellamy et Chris Wolstenholme sur la scène du Main Square ce samedi. © France TV
21h45. Citadelle comble. Les cris résonnent déjà derrière les barrières de sécurité installées juste devant la scène. Le public vient d'être chauffé par Skip the Use. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'excitation ambiante n'est pas retombée. On sent que la tête d'affiche ne va pas tarder à entrer sur scène.

Muse fans JT

La pression monte pour les fans qui trépignent d'impatience, chantent crient, lèvent les mains au ciel bien volontiers à la demandent de photographes ou de journaliste pour les besoins d'une vidéo.
Muse extrait 1
Muse extrait2

Le trio entre en scène. Hystérie. On commence par Psycho et des titres du dernier album avant que s'enchaînent Plug in baby, Dead inside, Hysteria et Madness .
##fr3r_https_disabled##
Muse extrait 3

Plus tard, près d'une heure après le début du concert, la foule entonne à l'invitation du chanteur Matthew Bellamy, le refrain de Starlight, l'un des tubes de Muse. Les confettis explosent, d'énormes ballons sombres tombent sur une foule en liesse.

##fr3r_https_disabled##

Muse a tenu ce samedi soir à Arras sa réputation de mastodonte de la scène rock, puissant, poétique et totalement hors-normes. La magie a opéré sur la Citadelle, 9 ans après le dernier passage du trio anglais au Main Square. Les riverains de la Grand' Place s'en souviennent encore.

 

Setlist
Psycho
Supermassive Black Hole
The Handler
Plug In Baby
Dead Inside
Interlude
Hysteria
Munich Jam
Madness
Apocalypse Please
Supremacy
Mercy
Time Is Running Out
Reapers
Starlight
Stockholm Syndrome

Rappel :
Uprising
Knights of Cydonia
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
main square festival culture musique