Muse au Main Square Festival : à quoi faut-il s'attendre ?

Muse au Main Square ce samedi soir, c'est la plus grosse tête d'affiche de cette édition 2015. Le plus gros concert aussi ? A quoi faut-il s'attendre ? On vous en dit (un peu) plus.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concert de Muse au Main Square sera le 15ème de la tournée européenne "Drones" débutée fin mai et destinée à promouvoir le nouvel album du groupe britannique sorti le 8 juin dernier. Ce sera le premier concert français de la tournée (avant Musilac et Carhaix). Le show de Muse arrive déjà bien rôdé. On sait qu'il dure deux heures et qu'il est "gros" selon l'expression employé dans le milieu musical. 

Mais Armel Campagna, le directeur du Main Square Festival ne veut pas trop en dire : "Je veux laisser la surprise. Mais ça va être un gros show. Il va y avoir deux trois trucs vraiment sympas." A observer ce qui "traîne" sur le net, ballons, confettis risquent bien d'être au rendez-vous !

Nice one #downloadfestival - thanks for the good time! @muse

Une photo publiée par @domanderson666 le





A noter que pour la première fois depuis 2006, le concert sera retransmis en direct sur Internet (à partir de 21h45 sur notre site). Un signe de la confiance de Muse en leur show et leur capacité à "envoyer du lourd" ce samedi soir à Arras. 

Quelle setlist ?

Muse, depuis le début de sa tournée mondiale intitulée "Drones" change peu sa "setlist" (liste des morceaux joués sur scène). Rock Werchter, Tuborg GreenFest, Parklive festival... Partout en Europe, quasiment le même déroulé composé pour partie des titres du dernier album ("Psycho" en ouverture) amis également de la plupart des grands hits du groupe ("Starlight", "Madness", "Uprising").

Voici pour l'exemple la liste des titres joués ce jeudi soir au Roskilde Festival, dernier concert en date du groupe :
1. Psycho
2. Supermassive Black Hole
3. The Handler
4. Plug In Baby
5. Dead Inside
6. Interlude
7. Hysteria
8. Munich Jam
9. Madness
10. Apocalypse Please
11. Supremacy
12. Mercy
13. Time Is Running Out
14. Reapers
15. Starlight
16. Stockholm Syndrome

Rappel
17. Uprising
18. Knights of Cydonia

Quelques extraits en vidéo

Si vous voulez vous faire une idée encore plus complète, voici quelques vidéos amateurs ou pros captées ces dernières semaines lors de la tournée de Muse.