Une semaine avant le Main Square d'Arras, Radiohead enchante le festival de Glastonbury

A une semaine de leur passage au Main Square, le 2 juillet à la Citadelle d'Arras, le groupe Radiohead a livré un concert de très haute volée vendredi soir, de l'autre côté de la Manche, au festival de Glastonbury, émerveillant le public britannique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Radiohead est attendu dimanche 2 juillet à la Citadelle d'Arras, pour la clôture du Main Square Festival. Une date exclusive cet été en France que les fans du groupe britannique ont déjà marqué d'une pierre blanche, puisqu'elle se jouera à guichets fermés. Et ils ont sans doute été bien inspirés de se précipiter sur les places car Thom Yorke et ses camarades ont montré vendredi soir au festival de Glastonbury qu'ils étaient au top de leur forme.



Leur concert, retransmis par à la télévision par la chaîne publique BBC2, a émerveillé le public et pas seulement leurs fans les plus hardcore. "Que vous aimiez ou non Radiohead, sans être un grand fan, quand ils jouent leurs grands tubes, c'est dur de ne pas les aimer", résumait ainsi un internaute sur Twitter.


Radiohead rejoue "Creep"

Lors de ce concert de près de 2h30, montant crescendo en émotion et intensité, le groupe a joué quelques 25 morceaux, dont beaucoup de classiques extraits de son culte album Ok Computer, sorti il y a tout juste 20 ans : Lucky, Airbag, Exit Music (for a Film), Let Down, No Surprises, Paranoid Android et le célèbrissime Karma Police.


Chose rare, Radiohead a offert en rappel au public son plus grand tube, Creep, hymne désenchanté qui révéla le groupe au grand public. Un tube devenu mainstream que Thom Yorke, Ed O'Brien, Phil Selway, Jonny et Colin Greenwood ne jouent plus beaucoup en live depuis une bonne décennie mais qui prend toujours aux tripes, , surtout lorsque la foule, en extase, reprend en choeur le "Ruuuuun !" final.


Radiohead a illuminé Glastonbury vendredi soir. Arras - où ils se sont déjà produits en 2008 - les attend désormais avec gourmandise. Entretemps,  ils joueront mercredi au festival Open'Er en Pologne et vendredi à Rock Werchter en Belgique.

        
Radiohead à Glastonbury : la playlist de leur concert
1. Daydreaming
2. Lucky
3. Ful Stop
4. Airbag
5. 15 Step
6. Myxomatosis
7. Exit Music (for a Film)
8. Pyramid Song
9. Everything in Its Right Place
10. Let Down
11. Bloom
12. Weird Fishes / Arpeggi
13. Idioteque
14. You and Whose Army?
15. There There
16. Bodysnatchers
17. Street Spirit (Fade Out)
18. No Surprises
19. Nude
20. 2 + 2 = 5
21. Paranoid Android
22. Fake Plastic Trees
23. Lotus Flower
24. Creep
25. Karma Police

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information