Un autre corps retrouvé ce jeudi matin aux abords de la plage du Portel

Après le corps retrouvé hier sur la plage du Touquet, un nouveau cadavre a été repêché ce jeudi matin sur la plage du Portel. Il s'agirait du corps d'un homme, ayant séjourné environ un mois dans l'eau. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer son identité et les circonstances de la mort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Y a-t-il un lien avec le corps retrouvé hier au Touquet ? "Ce serait un peu prématuré de s'avancer", répond le Procureur de Boulogne-sur-Mer. Ce jeudi matin, vers 8h30, un corps a été aperçu flottant aux abords de la plage du Portel. Alertés, les secours se sont dirigés vers le corps à bord d'un zodiac, indiquent nos confrères de la Voix du Nord, mais les vents violents n'ont pas permis de le récupérer. 

Plus tard, ce sont des plongeurs qui ont permi de rappatrier le cadavre sur la plage. "Il s'agit d'un corps non-identifié qui aurait séjourné environ un mois dans l'eau", a indiqué le Parquet. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer son identité et les circonstances de la mort. Pour le Procureur, il n'y a pas de lien à faire avec les 2 plaisanciers qui ont perdu la vie début février au large de Calais. "Ca ne correspond pas aux éléments morphologiques dont on dispose", a-t-il confirmé. 

Une enquête est en cours. Pour le moment, les enquêteurs n'ont "aucun élément" permettant de privilégier la piste criminelle ou accidentelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information