Bruay-la-Buissière : une moto fauche accidentellement un policier lors d’un contrôle routier

Samedi vers 23h30, un policier a été fauché par un motard ayant perdu le contrôle de son véhicule à Bruay-la-Buissière. L'agent a été transporté par le Samu pour une fracture à la jambe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Uun accident involontaire. Dans la nuit de samedi à dimanche, un policier du commissariat de Béthune a été fauché par une moto rue Henri Cadot (D941) à Bruay-la-Buissière vers 23h30 lors d’un banal contrôle de sécurité routière. Les policiers étaient en place près de l’angle de la rue Louis Dussart.

Fracture du péroné

L’agent de police a été transporté par le Samu au centre hospitalier de Béthune et opéré dimanche matin pour une fracture du péroné. Les deux personnes à bord de la moto ont été légèrement brûlées et choquées par l’accident, mais n’ont pas été hospitalisées.

Ni vitesse ni alcool

En provenance du centre-ville, la moto a ralenti à l’approche des véhicules de police banalisés. Le motard a alors perdu le contrôle du véhicule. La moto s’est couchée et a glissé sur plusieurs mètres avant de percuter de plein fouet l’agent de police qui se trouvait sur la chaussée.

Aucun excès de vitesse n’a été constaté. Le test d’alcoolémie des deux motards s’est révélé négatif.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information