L'actrice Pamela Anderson de retour à Calais pour soutenir les migrants

Pamela Anderson est venue pour la seconde fois à Calais, mercredi, témoigner de son soutien aux migrants qui cherchent à rejoindre l'Angleterre. L'actrice américano-canadienne a préparé des repas avec les bénévoles de l'Auberge des Migrants et de Refugees Community Kitchen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La célèbre maître-nageuse de la série Alerte à Malibu était déjà passée rendre visite aux migrants, à Calais et Grande-Synthe, au mois de janvier dernier. Pamela Anderson a fait son grand retour mercredi dans le Calaisis pour prêter main forte aux bénévoles qui préparent et distribuent des repas, arborant un T-Shirt noir "Choose Love" ("Choisir l'Amour"). 


Accompagnée par des photographes et des journalistes, l'actrice américano-canadienne, âgée de 49 ans, en a profité pour interpeller les autorités britanniques. "En tout, près de 30 000 réfugiés ont demandé l'asile l'an dernier au Royaume-Uni. A comparer avec le Liban, qui en a accepté plus d'un million depuis que la crise en Syrie a commencé", a-t-elle déclaré au Daily Mail. "Le Royaume-Uni doit prendre sa part pour résoudre cette crise humanitaire et offrir à ces gens la protection qu'ils méritent".


"Elle est venue voir comment elle pouvait nous aider", a expliqué Maya Konforti de l’Auberge des Migrants, à La Voix du Nord. "Elle s’intéressait à tout ce qui se passait. Elle s’est rendue à la distribution des repas pendant un petit moment, avec son chien".


Selon l'assocation de défense de la cause animale Peta France, qui collabore avec l'actrice, Pamela Anderson a préparé et servi "des currys vegans" aux migrants. Elle a également apporté de nombreuses couvertures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information