Pamela Anderson est venue pour la seconde fois à Calais, mercredi, témoigner de son soutien aux migrants qui cherchent à rejoindre l'Angleterre. L'actrice américano-canadienne a préparé des repas avec les bénévoles de l'Auberge des Migrants et de Refugees Community Kitchen.
La célèbre maître-nageuse de la série Alerte à Malibu était déjà passée rendre visite aux migrants, à Calais et Grande-Synthe, au mois de janvier dernier. Pamela Anderson a fait son grand retour mercredi dans le Calaisis pour prêter main forte aux bénévoles qui préparent et distribuent des repas, arborant un T-Shirt noir "Choose Love" ("Choisir l'Amour").
Accompagnée par des photographes et des journalistes, l'actrice américano-canadienne, âgée de 49 ans, en a profité pour interpeller les autorités britanniques. "En tout, près de 30 000 réfugiés ont demandé l'asile l'an dernier au Royaume-Uni. A comparer avec le Liban, qui en a accepté plus d'un million depuis que la crise en Syrie a commencé", a-t-elle déclaré au Daily Mail. "Le Royaume-Uni doit prendre sa part pour résoudre cette crise humanitaire et offrir à ces gens la protection qu'ils méritent".
"Elle est venue voir comment elle pouvait nous aider", a expliqué Maya Konforti de l’Auberge des Migrants, à La Voix du Nord. "Elle s’intéressait à tout ce qui se passait. Elle s’est rendue à la distribution des repas pendant un petit moment, avec son chien".
Selon l'assocation de défense de la cause animale Peta France, qui collabore avec l'actrice, Pamela Anderson a préparé et servi "des currys vegans" aux migrants. Elle a également apporté de nombreuses couvertures.