Un adolescent érythréen a été sérieusement blessé par une voiture, mercredi soir, sur l'autoroute A16 non loin du camp de la "Jungle" de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais et des pompiers de la ville.
Le jeune homme, qui serait âgé de 16 ou 17 ans, a été heurté, dans des circonstances encore inconnues, par un véhicule léger au niveau de l'échangeur 47 entre l'A16 et la rocade portuaire.
On ignore s'il se trouvait seul ou accompagné d'autres migrants au moment de l'accident. Selon les pompiers de Calais, les premières constatations laissaient penser que l'adolescent souffre de fractures aux jambes.
Moins de 5 700 migrants, selon la préfecture, vivent actuellement dans la "Jungle" de Calais, dont l'évacuation totale est imminente. De là, ils espèrent passer en Grande-Bretagne, en montant clandestinement dans des camions sur les grands axes menant au port ou au tunnel sous la Manche.
Des accidents sont fréquents. Un peu plus à l'Est, près du camp de Grande-Synthe, un migrant irakien a été tué vendredi, heurté par un train, et deux de ses compagnons blessés.