Calais : le père Noël se blesse pendant sa descente du beffroi

Samedi 19 décembre, le père Noël a été blessé durant sa descente du beffroi de l'hôtel de ville, une semaine après la mort d'un jeune homme pendant la préparation d'un événement similaire à Douai. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 19 décembre à Calais aux alentours de 17 h 30, le père Noël a eu un accident alors qu'il effectuait sa traditionnel descente du beffroi de la mairie.

Sa barbe blanche ce serait prise dans le système de poulie qui lui permettait de descendre en rappel. Le père Noël est alors resté suspendu dans le vide à une quinzaine de mètres du sol pendant plusieurs minutes sous les yeux de la foule d'enfants et d'adultes venus admirer l'événement.

Deux accidents sur des beffrois en une semaine 

La cheville droite fracturée, le jeune homme de 31 ans originaire de Maubeuge, a été transporté à l’hôpital de Calais. Un autre père Noël a pris le relais.

L'homme blessé est un cordiste" aguerri qui travaille habituellement sur des travaux de remise en peinture de bâtiments à Paris, notamment à Bercy" a précisé la société Astoria Production en charge de l'organisation de l'animation à la Voix du Nord. Il était équipé d'un équipement aux normes de sécurité en vigueur et avait procédé à un repérage sur le beffroi pour y situer les points d’accroche existants, toujours selon Astoria Production. 

C'est le deuxième accident qui survient en une semaine sur des beffrois. Dimanche dernier, un jeune homme de 24 ans a été victime d'une chute mortelle alors qu’il effectuait une descente en rappel sur le beffroi de Douai dans le cadre d'un entraînement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information