Cet article date de plus de 5 ans

Le cheval-dragon Long Ma enchante Calais

Depuis jeudi, la compagnie La Machine promène dans les rues de Calais un cheval-dragon géant baptisé Long Ma. Un spectacle impressionnant !
Ses pas de géant ne passent pas inaperçus depuis jeudi. Créé dans le cadre du 50e anniversaire de l’établissement des relations franco-chinoises en 2014 à Pékin, le cheval-dragon Long Ma effectue à Calais son unique représentation en France, accompagné de Kumo, une araignée toute aussi géante.
 
durée de la vidéo: 02 min 11
Long-Ma enchante Calais

 

Combat de géants

La compagnie La Machine et le Channel propose quatre jours de spectacle gratuit jusqu'à dimanche. Elle a imaginé une lutte entre deux géants du ciel. Depuis le 9e étage du ciel, Long Ma, créature cosmique mi-cheval mi-dragon, observe les hommes et veille sur eux. Kumo, l’araignée géante, a subtilisé le temple sacré de Long Ma. Dès lors, le cheval-dragon parcourt les mers et les océans à la recherche de son temple disparu. L’araignée géante s’est réfugiée à Calais où elle a déjà séjourné. Elle y a dissimulé le temple. Alerté par son apparition, Long Ma arrive dans la cité avec l’intention de récupérer son bien...

Les créatures géantes, véritables machines articulées, ont des mensurations imposantes. Kumo l'araignée pèse 38 tonnes,  mesure de 6 à 13m de haut, avance à 1,5 km/h mais est capable de se hisser et de s’accrocher aux bâtiments. Long Ma, le cheval-dragon pèse 48 tonnes, s'élève à 12 mètres de haut sur 16 mètres de long et affiche 6 km/h en vitesse de pointe. Il peut se cabrer, galoper et cracher du feu. Toutes les infos sur les déambulations des deux géants (horaires, lieux) sont à lire ici.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dragon de calais culture spectacle vivant