Le maire (LR) de Marck et conseiller départemental Pierre-Henri Dumont a été élu dans la septième circonscription du Pas-de-Calais. Il a récolté 60,9% des voix face au candidat du Front National Philippe Olivier.
Le Républicain Pierre-Henri Dumont a remporté ce dimanche la septième circonscription du Pas-de-Calais avec un score de 60,9%, face au candidat frontiste Philippe Olivier, beau-frère de Marine Le Pen, qui a récolté 39,1% des voix.
Élu ce soir député du Pas-de-Calais avec 61% des voix, en tête dans toutes les communes ! Merci à tous vous êtes géniaux ! #circo6207 pic.twitter.com/RsKW9sJsX4
— Pierre-Henri Dumont (@phdumont) 18 juin 2017
Né à Grande-Synthe (Nord), Pierre-Henri Dumont est maire de Marck depuis 2014. Membre des Républicains, il siège également à l'agglomération Cap Calaisis et a été élu en 2015 conseiller départemental du canton de Marck.
Il remplace le député sortant Yann Capet (PS) battu 12,68% au premier tour. "Marine Le Pen a parachuté son beau-frère ici et ça prouve bien qu'elle avait fait de la septième circonscription du Pas-de-Calais un enjeu national" affirmait le vainqueur après sa victoire, avant d'ajouter : "ce soir, c'est une vraie défaite pour le Front national."
"On réalise un très bon score finalement puisqu'on avait toutes les forces coalisées contre nous, tous les maires contre nous" a réagi Philippe Olivier peu après l'annonce de sa défaite. "Malgré tout nous réalisons un score au-delà de 40%, ce qui est un très beau score, et ça conforte évidemment notre présence ici."
Mais le candidat frontiste voit plus loin, puisque pour lui ce score "annonce potentiellement une victoire aux élections municipales, que nous allons préparer."