Migrants à Calais : "Nous continuons à être les garde-frontières du Royaume-Uni" dénonce Xavier Bertrand

L'accord sur les migrants signé jeudi à Calais par les ministres français et britannique de l'Intérieur est "un bon accord pour les Anglais", a estimé vendredi Xavier Bertrand, tête de liste LR aux élections régionales en Nord Pas-de-Calais / Picardie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'accord d'hier, c'est un bon accord pour les Anglais", a dit sur France Info le député de l'Aisne, tête de liste du parti Les Républicains aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. "Nous continuons à être les garde-frontières du Royaume-Uni", a-t-il relevé.

"Que cela améliore la sécurité d'Eurotunnel, que cela permette également de soutenir davantage nos forces de l'ordre (...) est une chose, mais le problème de Calais aujourd'hui reste entier", a déclaré M. Bertrand. "Nous continuons à garder nos migrants, et tant que l'Angleterre ne changera pas sa réglementation sur le travail des clandestins (...) nous aurons toujours ce problème à Calais", a-t-il poursuivi, se disant déterminé à ne pas lâcher le dossier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information