L'émission "Faites entrer l'accusé" diffuse ce dimanche soir un épisode consacré à l'affaire de Bruay-en-Artois. Avec la promesse de nouveaux documents et d'un témoignage inédit : celui d’un policier chargé de reprendre toute l’enquête au dessaisissement du fameux juge Henri Pascal.
La mort de Brigitte Dewèvre, en avril 1972, n'est pas oubliée. Récemment, nous vous parlions de cet ancien de la Police Judiciaire qui publiait un livre sur l'affaire et promettait d'avoir trouvé l'assassin. Ce dimanche soir, c'est l'émission "Faites entrer l'accusé" qui revient à Bruay-en-Artois pour reconstituer une partie de l'enquête. Parmi les témoignages qui étayent le document, celui d'un policier, mais aussi celui de la fille du juge Henri Pascal, le magistrat surnommé "le petit juge"...
Pour reconstituer au mieux les éléments qui ont fait de ce crime une affaire nationale et très politique, l'émission a pris soin de recueillir également le témoignage de journalistes qui avaient alors suivi l'enquête, comme Daniel Bilalian, Pierre Douglas et d’autres. Les avocats en charge du dossier sont également invités : Georges Kiejman, Charles Libman, Michel Laval et Jean Gayot.