Le leader du Front de Gauche l'a confirmé ce vendredi sur France 3 Nord Pas-de-Calais : il ne sera pas candidat aux municipales 2014 à Hénin-Beaumont.
Il l'avait laissé clairement entendre avant même sa défaite en juin 2012 aux législatives : Jean-Luc Mélenchon l'a confirmé. Il ne viendra pas à Hénin-Beaumont prendre sa revanche sur le Front National lors des municipales 2014. "Je suis contre le cumul des mandats", explique-t-il notamment.
Le leader du Front de Gauche a par ailleurs indiqué qu'il pourrait éventuellement être candidat aux élections européennes dans le nord. Tout en précisant que Jacky Hénin, député européen communiste était un très bon député.
"D'échec, il n'y en aura pas, ce n'est pas possible parce que nous sommes en train de faire est une chose inouïe. C'est une manifestation de gauche sous un gouvernement de gauche, contre une politique sociale libérale et pour changer les institutions, c'est énorme, personne n'a jamais fait ça. Et vous allez voir le niveau d'éducation et de conscience populaire qu'il y a dans notre pays", réaffirmait vendredi Jean-Luc Mélenchon, pour qui "à 100.000 (manifestants) c'est un triomphe".