Mélenchon : "Je ne serai pas candidat aux municipales à Hénin-Beaumont"

Le leader du Front de Gauche l'a confirmé ce vendredi sur France 3 Nord Pas-de-Calais : il ne sera pas candidat aux municipales 2014 à Hénin-Beaumont. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l'avait laissé clairement entendre avant même sa défaite en juin 2012 aux législatives : Jean-Luc Mélenchon l'a confirmé. Il ne viendra pas à Hénin-Beaumont prendre sa revanche sur le Front National lors des municipales 2014. "Je suis contre le cumul des mandats", explique-t-il notamment.

Le leader du Front de Gauche a par ailleurs indiqué qu'il pourrait éventuellement être candidat aux élections européennes dans le nord. Tout en précisant que Jacky Hénin, député européen communiste était un très bon député. 

Ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon entend  à Paris, avec ses partenaires du Front de gauche, faire de la marche "contre l'austérité", une démonstration de force, la veille du premier anniversaire de l'accession à l'Elysée de François Hollande.

"D'échec, il n'y en aura pas, ce n'est pas possible parce que nous sommes en train de faire est une chose inouïe. C'est une manifestation de gauche sous un gouvernement de gauche, contre une politique sociale libérale et pour changer les institutions, c'est énorme, personne n'a jamais fait ça. Et vous allez voir le niveau d'éducation et de conscience populaire qu'il y a dans notre pays", réaffirmait vendredi Jean-Luc Mélenchon, pour qui "à 100.000 (manifestants) c'est un triomphe".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information