Inondations dans le Pas-de-Calais : le Secours populaire lance un appel aux dons

A Pas-en-Artois, une des communes les plus touchées par les inondations mardi, les équipes du Secours Populaire sont venues en aide aux habitants sinistrés. Les dons étaient centralisés à la mairie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’urgence, le Secours Populaire est habitué. Tôt ce jeudi matin, les équipes de l’association sont parties avec une camionnette chargée de produits de première nécessité pour ceux qui ont tout perdu à Pas-en-Artois, une des communes les plus touchées par les inondations.

Inquiétude

Richard, l’un des membres de l’équipe a constaté sur place l’ampleur du travail à accomplir : « l’eau est partie mais il faut enlever la boue, il va falloir revoir le revêtement de sol et remettre des meubles On sait même pas si on va pouvoir aboutir à quelque chose. Il faut reloger les gens le temps que ça sèche et avec les intempéries qu’ils nous prévoient je ne vois pas comment ça peut sécher. »
Reportage : C. Pehau et J.M. Vasco

Appel aux dons

A la mairie, au centre du village, une collecte de dons est organisée. On trouve y des vêtements des couvertures, de l’eau et des biscuits, un siège pour bébé. Quelques jouets aussi.

Le Secours populaire lance un appel aux dons, relayé sur son site internet. Une vente d'article neufs aura lieu à Arras, 38 rue Baudmont à Arras de 10h à 16h, au profit de la solidarité. Pour les habitants il faut tenir,  jusqu’à ce que les assurances prennent le relais.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité