L'attaquant du RC Lens, Habib Habibou, a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et 12 000 euros par le tribunal de Hal (Belgique) pour des entorses répétées au code de la route. C'est la 30e condamnation du joueur centrafricain qui roule depuis des années sans permis et cumule 85 infractions.
C'était en mai dernier : Habib Habibou, attaquant centrafricain du RC Lens, est arrêté par la police à Dilbeek, près de Bruxelles, au volant de sa Porsche Panamera. Le joueur, âgé de 30 ans, ne porte pas sa ceinture et n'a pas de permis de conduire. Deux mois plus tard, il vient d'être condamné à 2 ans de prison avec sursis, 12 000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de conduite par le tribunal de Hal, rapportent les sites belges 7sur7 et Sudpresse. Car le garçon est du genre multirécidiviste.
En Belgique, où il a joué de 2005 à 2014 (Charleroi, Tubize, Zulte-Waregem, La Gantoise), il a cumulé un impressionnant palmarès de 30 condamnations pour un total de 85 infractions, dont 34 défauts de permis.
Selon 7sur7 et Sudpresse, sa Porsche a été saisie par la justice belge. Le joueur n'est pas venu à l'audience ce mercredi matin et était représenté par son avocat.