Le Racing Club de Lens a annoncé ce mardi l'arrivée de l'arrière droit espagnol Alvaro Lemos, prêté pour une saison par le Celta Vigo avec option d'achat.
Après Mouaad Madri, Alvaro Lemos, 24 ans, est la seconde recrue lensoise du mercato. Formé au Deportivo La Corogne, cet ailier droit reconverti en défenseur latéral évoluait la saison dernière sous les couleurs du Celta Vigo, où il a très peu joué : il a disputé seulement cinq rencontres en Liga (avec un but inscrit tout de même), trois autres en Ligue Europa et une en Coupe du Roi. Il est prêté pour une saison dans l'Artois, avec une option d'achat.
"Je ne suis défenseur que depuis deux ans, j’ai donc des progrès à faire à ce poste. Mais j’arrive à compenser grâce à mon envie de travailler et de m’améliorer", a-t-il déclaré sur le site officiel du RC Lens. La présence d'un autre Espagnol, Cristian Lopez, chez les Sang et Or, a visiblement été déterminante. "Lorsque j’ai su que Lens s’intéressait à moi, Cristian m’a vanté les mérites du club qu’il a défini comme fantastique. Je ne parle que très peu français et anglais. C’est un plus que le coach (Alain Casanova NDR) et Cristian parlent la même langue que moi, même si je vais tout faire pour m’intégrer."
Officiel : @alvarolemos10 nouveau lensois !
— Racing club de Lens (@RCLens) 4 juillet 2017
Entretien et photos ▶️ https://t.co/Dnr19ikf8g #mercato #rclens pic.twitter.com/PSSPHiHCdM
Du côté des départs, Lens a fait savoir lundi dans un communiqué que "d’un commun accord, il a été décidé de dispenser du stage de préparation Nicolas Douchez, afin de faciliter les discussions sur la continuité de la collaboration entre le Racing Club de Lens et son gardien." En clair, Nicolas Douchez , sous contrat jusqu'en juin 2019, négocie actuellement son départ. Selon L'Equipe, il aurait eu une conversation houleuse avec son coach, Alain Casanova, qui souhaite le mettre en concurrence avec sa doublure Jérémy Vachoux pour la prochaine saison de Ligue 2.
Arrivées officialisées :
- Mouaad Madri (AC Ajaccio)
- Alvaro Lemos (Celta Vigo, prêt)
Départs officialisés :
- Benjamin Bourrigeaud (Rennes)
- Mathias Autret (Brest)
- Kenny Lala (Strasbourg)
- Abdoul Ba (Auxerre)
- Viktor Klonaridis (AEK Athènes)
- Stéphane Besle (Aarau)
- Nadjib Baouia (Cholet)
- Anthony Scaramozzino (fin de contrat)
- Akim Zedadka (fin de contrat)