Le gardien du RC Lens Nicolas Douchez sera jugé pour "violences en état d'ivresse".
Le gardien du RC Lens Nicolas Douchez sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences en état d'ivresse", a indiqué ce vendredi après-midi une source judiciaire. L'audience aura lieu à une date qui n'a pas été précisée. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire. Le footballeur est également poursuivi pour "dégradation grave du bien d'autrui", selon la source judiciaire.
Il avait été initialement placé en garde à vue pour "violences conjugales", selon des sources proches du dossier, mais cette circonstance aggravante n'a pas été retenue, la jeune femme n'étant pas sa compagne. Le joueur lensois qui a été déféré ce vendredi après-midi devrait ressortir libre dans la soirée.
Douchez a été arrêté jeudi matin à son domicile dans le 16e arrondissement de Paris pour avoir violemment frappé une femme, qui n'est pas son épouse. ##fr3r_https_disabled##
La victime, âgée de 27 ans, qui se plaignait de douleurs à la tête et présentait des abrasions aux genoux, a refusé les soins proposés et n'a pas déposé plainte, selon cette source, qui avait précisé qu'une confrontation entre le joueur et la victime devait avoir lieu ce vendredi. La jeune femme n’a pas souhaité se rendre à l’unité médico-judiciaire. Son ITT (incapacité totale de travail) n’a donc pas été évaluée.
Nicolas Douchez, 37 ans, s'est engagé en juillet 2016 pour trois saisons avec le RC Lens, où il est gardien titulaire et capitaine. Il avait été auparavant deuxième puis troisième gardien au PSG de 2011 à 2016.
C'est quelqu'un avec qui j'ai des bonnes relations.
L'entraîneur du RC Lens Eric Sikora a déclaré vendredi en conférence de presse d'avant-match qu'il n'avait "jamais eu de soucis" avec Nicolas Douchez. "C'est quelqu'un avec qui j'ai des bonnes relations. Je n'ai jamais eu de soucis à l'entraînement. Après dans la vie en dehors, je ne suis pas avec lui, je ne sais pas ce qu'il fait. Je n'ai pas de traceur pour suivre les joueurs en dehors des entraînements et des matches...", a expliqué Sikora qui a remplacé Alain Casanova le 21 août.
"Une procédure est en cours concernant Douchez. C'est dommage ce qui arrive (...) Je n'excuse pas mais j'attends de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Et si ça s'est vraiment passé, c'est grave. J'attends d'avoir sa version. Il y a la version de l'autre personne. J'attends avant de me prononcer", a affirmé le technicien artésien.