Lucas Pouille revient sur ses terres natales, deux mois après sa victoire décisive en finale de la Coupe Davis contre le Belge Steve Darcis. Son club, le TC Loon Plage et le maire Eric Rommel doivent lui remettre la médaille de la ville.
Une médaille de plus pour le Nordiste Lucas Pouille. Mais celle-ci est hautement symbolique : le maire de Loon-Plage, Eric Rommel, doit remettre ce samedi 27 janvier la médaille de la ville au tennisman français.
On le rappelle, Lucas Pouille a offert fin novembre dernier la Coupe Davis à l'équipe de France de tennis, grâce à sa victoire lors du cinquième et dernier match de la finale, face au Belge Steve Darcis. Une bonne raison pour les Loonois de venir le saluer.
Hâte d'être ce soir pour rencontrer @la_pouille dans notre ville. J'espère pouvoir l'approcher. #lucaspouille #tennisman #loonplage #notreville #cheznous
— rebier vanessa (@VanessaRebier) 27 janvier 2018
Il reste attaché à son premier club
En attendant, le tennisman est allé à la rencontre des habitants à la salle Coluche, pour signer des autographes et prendre des selfies, comme vous pouvez le voir sur la vidéo postée par Radio 6 sur Facebook.Le Loonois reste attaché à son premier club, le TC Loon Plage. En témoigne cette anecdote : en 2016, avant un tournoi de Wimbledon, Lucas Pouille a passé tout un dimanche à encourager le TC Loon Plage, qui jouait un barrage d’accession en Nationale 1 B.