Cet article date de plus de 3 ans

Le tennisman nordiste Lucas Pouille en dédicaces à Loon-Plage

Lucas Pouille revient sur ses terres natales, deux mois après sa victoire  décisive en finale de la Coupe Davis contre le Belge Steve Darcis. Son club, le TC Loon Plage et le maire Eric Rommel doivent lui remettre la médaille de la ville. 
Lucas Pouille revient régulièrement à Loon-Plage
Lucas Pouille revient régulièrement à Loon-Plage © Capture d'écran Radio 6 / Facebook
Une médaille de plus pour le Nordiste Lucas Pouille. Mais celle-ci est hautement symbolique : le maire de Loon-Plage, Eric Rommel, doit remettre ce samedi 27 janvier la médaille de la ville au tennisman français. 



On le rappelle, Lucas Pouille a offert fin novembre dernier la Coupe Davis à l'équipe de France de tennis, grâce à sa victoire lors du cinquième et dernier match de la finale, face au Belge Steve Darcis. Une bonne raison pour les Loonois de venir le saluer. 



Il reste attaché à son premier club 

En attendant, le tennisman est allé à la rencontre des habitants à la salle Coluche, pour signer des autographes et prendre des selfies, comme vous pouvez le voir sur la vidéo postée par Radio 6 sur Facebook. 



Le Loonois reste attaché à son premier club, le TC Loon Plage. En témoigne cette anecdote : en 2016, avant un tournoi de Wimbledon, Lucas Pouille a passé tout un dimanche à encourager le TC Loon Plage, qui jouait un barrage d’accession en Nationale 1 B.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lucas pouille sport tennis