L'aventure de Lucas Pouille sur la pelouse de Wimbledon s'arrête ce samedi 6 juillet 2024. Le joueur de tennis nordiste, 212e mondial, a déclaré forfait avant son troisième tour, blessé aux abdominaux.
Il l'a annoncé une heure avant le début de son match. Après avoir passé des examens médicaux, Lucas Pouille a dû renoncer à disputer son troisième tour à Wimbledon, samedi 6 juillet 2024, blessé aux abdominaux. Le joueur de Loon-Plage devait affronter Alex De Minaur, tête de série numéro 9.
Cinq matchs à Wimbledon
Le nordiste, âgé de 30 ans, avait alerté après son deuxième tour, comme le rapportent nos confrères de l'Equipe : "J'ai appelé le kiné, il m'a mis deux bandes. Je lui ai dit de mettre le truc qui tient le plus. Je ne sais pas ce que j'ai, on va faire les examens et les soins pour se donner une chance d'être le mieux possible et, surtout, sur le terrain samedi".
Voir cette publication sur Instagram
Ancien numéro 10 mondial, Lucas Pouille était sorti des qualifications, en passant trois tours. Il avait ensuite joué deux matchs du tableau principal, bénéficiant sur le dernier de l'abandon de Thanasi Kokkinakis, joueur australien blessé au genou et se hissant par la même occasion en 16es de finale.
Blessures à répétition
Lucas Pouille est victime de blessures à répétition depuis quelques années et a connu plusieurs saisons compliquées. Il avait atteint les quarts de finale à Wimbledon en 2016.
Malgré le forfait d'aujourd’hui, les cinq matchs gagnés sur la pelouse de Wimbledon vont lui permettre de grimper au classement ATP. Il devrait gagner plus de 60 places et figurer parmi les 150 premiers mondiaux.