• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Les Nordistes Dany Boon et Valérie Bonneton réunis au théâtre dans “Huit euros de l'heure”

Les acteurs Nordistes Dany Boon et Valerie Bonneton sont à l'affiche de "Huit euros de l’heure". / © SMORTAGNE/MAXPPP
Les acteurs Nordistes Dany Boon et Valerie Bonneton sont à l'affiche de "Huit euros de l’heure". / © SMORTAGNE/MAXPPP

Leurs carrières se croisent régulièrement : Dany Boon et Valérie Bonneton commencent 2019 avec une pièce à Paris, "Huit euros de l'heure". Et la capitale ne devrait pas résister très longtemps à ce duo Ch'ti sur les planches...

Par M.D. avec Christelle Massin

Il est d'Armentières, elle de Somain : Dany Boon et Valérie Bonneton se retrouvent ensemble dans la pièce "Huit euros de l'heure". Elle sera à l'affiche du prestigieux Théâtre Antoine, à Paris, jusqu'au 31 mars.

Dany Boon y interprète Jacques et Valérie Bonneton Laurence, un couple qui va tout faire pour sauver leur femme de ménage, Rosa, des dangers qu'elle court.... car à chaque fois qu'il lui arrive malheur, il leur arrive exactement la même chose.
 
Les Nordistes Dany Boon et Valérie Bonneton réunis au théâtre dans "Huit euros de l'heure"
>> Christelle Massin et Marie Bérurier

Si leurs carrières se sont souvent croisées, cette expérience au théâtre réunissant les deux Nordistes est une première.

"On s'entend très bien. On a une belle écoute l'un de l'autre, il y a une vraie envie de s'amuser", assure Dany Boon. "Et c'est une nouvelle expérience puisque Dany, c'est rare de le voir au théâtre", reprend Valérie Bonneton. "Je ne savais même pas par où il fallait rentrer !", plaisante le Nordiste.

 

Des carrières au destin croisé


Les deux Ch'tis connaissent depuis toujours. Déjà indissociables dans les années 90, ils ont souvent tourné ensemble après, à la télé ou au cinéma. Elle était Louloute, l'ex de Valentin alias Dany Boon dans son dernier film, "La Ch’tite famille".

Ils jouaient aussi un couple divorcé dans "Eyjafjallajökull" avant de se retrouver dans "Supercondriaque", de Dany Boon qui l'emmène partout dans ses nombreuses aventures. Se retrouver sur scène était alors une évidence.
 

"J'ai envoyé la pièce à Valérie Bonneton et c'est elle qui a eu l'idée de l'envoyer à Dany Boon, avoue Sébastien Théry, l'auteur de la pièce. Je n'aurais jamais osé lui envoyer parce qu'il fait beaucoup de cinéma, je ne l'ai pas vu souvent au théâtre et il a l'air très pris. Et c'est une merveille d'avoir ces deux acteurs réunis."

Un début d'année à toute allure, au théâtre, pour les Nordistes qui interprètent un couple facétieux dont le coeur bat la chamade. Et dans la vie, tous deux restent liés par une indéfectible amitié.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

toute l'actu théâtre

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus