Nord Pas-de-Calais : 10 kilos de cocaïne saisis à la frontière belge

Une dizaine de kilos de cocaïne en provenance de Rotterdam a été saisie le 7 février sur l'autoroute A22 dans un véhicule conduit par deux personnes de nationalité lituanienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 7 février dernier, une escouade de la brigade des douanes d'Halluin-Reckem a découvert 10 kilos de cocaïne à l'intérieur d'une voiture immatriculée au Royaume-Uni et, avec à son bord, deux personnes de nationalité lituanienne, selon un communiqué de presse des douanes de Lille.

La drogue était cachée sous les sièges de la banquette arrière. En provenance de Rotterdam, elle devait être livrée dans la région de Saint-Omer. Le véhicule circulait sur l'autoroute A22 dans le sens nord/sud, de la Belgique vers la France.

Les deux personnes interpellées ont été jugées au tribunal de Lille le 11 février et ont été condamnées à cinq ans d’emprisonnement et à dix ans d’interdiction du territoire français. Elles devront également payer une amende douanière de 517 556 euros. Selon les chiffres communiqués par la douane, en 2020, 9,05 tonnes de cocaïne ont été saisies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information