Le tennisman natif de Grande-Synthe s'est incliné en Allemagne face à Florian Mayer, 134e joueur mondial. Il ne reste désormais plus que Richard Gasquet pour représenter la France à Halle.
Lucas Pouille, 15e joueur mondial et originaire de Grande-Synthe (Nord), s'est incliné jeudi au deuxième tour du tournoi sur gazon de Halle, en Allemagne sur le score de 6-7 (6/8), 6-4, 6-3. Il affrontait le tenant du titre allemand Florian Mayer, classé 134e à l'ATP.Quatre jours après avoir remporté à Stuttgart le troisième titre de sa carrière, le Français de 23 ans a eu un passage à vide en début de troisième manche, dont Mayer a su tirer avantage.
Gasquet, dernier Français en lice
L'Allemand pourrait rencontrer en quart de finale Federer (5e), l'homme aux 18 titres du Grand Chelem, qui devait jouer en fin d'après-midi contre un autre Allemand, Mischa Zverev (29e).
Richard Gasquet est maintenant le dernier Français en lice à Halle. Il sera opposé en quart de finale au Néerlandais Robin Haase (42e), tombeur mercredi de Dominic Thiem, tête de série n°2 du tournoi.